Surfer sans danger ! Une conférence au collège le 14 novembre 2017 à 19h30

thZOGBTQ9GSurfer sans danger

Les ados et leurs parents sont-ils conscients des risques d’internet ? Comment pouvons-nous les aider ?

L’Association des parents organise une conférence pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur se sujet important.

Elle aura lieu le mardi 14 novembre 2017 de 19h30 à 21h30, à l’auditorium (entrée via avenue Coghen 205).  Cette conférence s’adresse tant aux parents qu’aux enfants.

Le conférencier, Monsieur Christophe Butstraen abordera des situations pratiques au cours desquelles les internautes doivent opérer des choix : surf, blogs, «chat», jeux en ligne, téléchargements. À partir de cas réels rencontrés sur le Net, les participants découvriront les avantages, les pièges et les dangers d’Internet ainsi que les précautions à prendre pour les déjouer !

Jeunes et moins jeunes, tous les utilisateurs d’Internet doivent être conscients des conséquences potentielles de leurs simples «clics».

Nous vous attendons nombreux pour ce sujet important.

Participation :

  • Parents et Adultes : Participation volontaire  (5 euros par famille conseillés ou plus) à payer sur le compte de l’AP – BE06 3630 6330 0422 ou le soir même.
  • Etudiants – Enseignants – Educateurs : gratuit.

L’ensemble des sommes récoltées permettent de financer les orateurs de nos conférences qui ne sont, la plupart du temps, pas bénévoles.

 

Christophe-Burstraen

 

Après dix-sept ans d’enseignement, Christophe Butstraen est médiateur scolaire depuis février 2005. Il abordera les dangers d’internet en se basant sur une étude réalisée de décembre 2008 à janvier 2009 dans onze établissements de Wallonie sur 2796 filles et garçons âgés de 12 à 15 ans.

 

Pour aller plus loin:

De Boeck – Livre – internet mes parents mes profs et moi

RTBF – Mes parents mes profs et moi 

 

th55C86BWT

Comments are closed.