La pièce du Collège 2017 : La mélodie du Bonheur

C’est une comédie musicale qui nous est proposée cette année par les élèves et professeurs du secondaire, avec la participation d’élèves de primaire. 

La Mélodie du Bonheur.

Est-il encore nécessaire de présenter ce classique éternel qui a enchanté tant de générations ?

Triomphe à Broadway lors de sa création en novembre 1959, la comédie musicale de Oscar Hammertein et de Richard Rodgers, a fait depuis le tour du monde avant de trouver un nouveau souffle grâce au célèbre film de Robert Wise en 1965.

 

Cette romance s’inspire de la véritable histoire de Maria Von Trapp récemment décédée.

« Salzbourg , juste avant la Seconde Guerre mondiale : l’Anschluss menace l’Autriche. Maria Rainer est entrée au couvent, mais trop fantaisiste, elle ne semble pas faite pour la vie monastique. Sur les conseils de la Mère Supérieure, elle devient gouvernante des sept enfants du Capitaine Georg von Trapp, un veuf tyrannique qui habite une somptueuse villa dans les environs de Salzbourg. Contrairement aux idées que se fait le Capitaine sur l’éducation, Maria donne libre cours à l’imagination, à la liberté des enfants et … à la musique. La métamorphose peut commencer… »

Vous faire revivre une belle histoire, de ces histoires qui atteignent directement les cœurs et nous ramènent à l’évidence de notre humanité, c’est le défi que toute une équipe va tenter de relever. Aux côtés de Luc Verbeeren, metteur en scène, une trentaine de comédiens de tous âges et un nombre impressionnant de professeurs conjuguant leurs talents pour servir l’aventure. Du théâtre, du chant, de la danse, de la musique en direct, voilà autant d’ingrédients qui devraient ravir petits et grands.

Infos et Réservations

Découvrez la bande annonce de la mélodie du bonheur

https://www.facebook.com/ines.bernoux/videos/614376118764984/

Retrouvez les sur Facebook: 

 

Comments are closed.